« Je ne me soucie de vivre que pour inciter les gens à regarder la beauté de la Nature. » John Muir

La photographie est un art qui m’ancre dans l’instant, en transmettant les émotions nées de la captation de paysages intimes.
Mes images sont le reflet d’une âme forgée à l’école du Dehors, entre mer et montagne, jamais loin des eaux libres ou de la majesté des monts.
J’ignore la somme des heures passées tout seul dans les gifles du vent, sur l’enclume du soleil, dans l’ombre des forêts, depuis l’âge de vingt ans. Les fruits de ces amours sont des photos en noir et blanc. Plus quelques-unes en couleur, pour se soustraire au temps…
Et du drame éternel des combats entre l’eau et la pierre au silence habité des vieux arbres savants, je recherche surtout la beauté primaire du Vivant, dérobant au passage des moments de vie à cette faune sauvage qui nourrit ma philosophie depuis près de trente ans.
De la terre de chaque pas ou des méditations inquiètes des remous de la mer, je tente d’extraire une moëlle ordinaire dont la substance raconte, bien mieux que tous nos mots, une part poétique de l’histoire du Vivant.

Sylvain ROUAH
Né en 1977 à Nice
Habitant la région Mercantour-Piémont

Contact

Mercantour – Piémont